Accessibilité

Soucieux de rendre le théâtre accessible au plus grand nombre, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar propose différents services aux personnes en situation de handicap.
Il est cependant nécessaire de prévenir de votre venue (01 46 97 98 10) afin que nous organisions au mieux votre accueil.


Pour les personnes malentendantes

La salle Jean Vilar est équipée d’une boucle électromagnétique. 

 

 

Pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite

La salle Jean Vilar et celle de l’Aéroplane sont adaptées à l’accueil du public ayant des difficultés de mobilité.

Pour les personnes en fauteuil, merci d’informer la billetterie du Théâtre de votre venue, en contactant le 01 46 97 98 10.
Les personnes se déplaçant difficilement peuvent accéder à la salle Jean Vilar par un chemin simplifié, à condition de se signaler en amont à l’équipe du Théâtre, puis une fois sur place, de signaler sa présence. 

Pour les personnes déficientes visuelles

  

Centre de Recherche Théâtre et HandicapLe Théâtre de Suresnes Jean Vilar s’est lié par une convention avec le Centre de Recherche Théâtre Handicap (CRTH), qui permet aux déficients visuels de bénéficier du dispositif Souffleurs d’Images : ils sont accompagnés par des élèves d’art dramatique qui décrivent en direct à l’oreille les éléments de mise en scène.
Pour en bénéficier, le spectateur déficient visuel réserve sa place auprès du théâtre en mentionnant le dispositif. Le Théâtre de Suresnes réserve en plus une place gracieusement au bénévole. Au moment de la réservation il est important de savoir si le spectateur déficient visuel est ou non accompagné d’un chien guide.  Le spectateur déficient visuel adresse ensuite une demande de Souffleur au CRTH par téléphone ou par (01 42 74 17 87) ou par mail


La billetterie du Théâtre de Suresnes se tient à votre disposition du mardi au samedi de 13h à 19h pour répondre à toutes vos questions par téléphone (01 46 97 98 10) ou par mail.