Suresnes cités danseCréation

STReeT/FeaT

vendredi 6 février à 21:00samedi 7 février à 18:30dimanche 8 février à 15:00

Ajouter l'événement à mon agenda

Réserver
Salle Aéroplane
1h

Bienvenus à New-York City, reine de l’énergie et du contraste, où les plus riches côtoient les plus pauvres, où l’art de vivre des uns n’a d’égal que la fureur de vivre des autres, où l’on passe du Bronx à Manhattan comme on change de planète. STReeT/FeaT nous entraîne dans la visite guidée d’une ville hors normes dont la rue et ses jeux de pieds tiennent la vedette.


Joe Orrach, tap dancer et boxeur, embauche un danseur, un boxeur et une danseuse de claquettes pour un match en six rounds où s’affrontent le Bon, la Brute et le Sex-Symbol.  Dans le quadrillage des artères new-yorkaises, dessiné par la lumière et la vidéo, duos et trios se succèdent au rythme des sons urbains, des claquements de talons et des frappes de punching balls. Les hommes se défient, se narguent, succombent à l’attraction fatale de la Belle et trouvent une nouvelle raison de se battre… Il y aura bien un vainqueur, mais pas de KO. La folle énergie des danses latine,  contemporaine, des claquettes et du jazz réunit le trio dans un bouquet final qui triomphe de toutes les tensions.

Chorégraphie Joe Orrach et Andrew Nemr

  • JOE ORRACH / STReeT/FeaTJOE ORRACH / STReeT/FeaT

Avec Andrew Nemr, Joe Orrach, Elizabeth Burke

Piano Matthew Clark
Percussions Colin Douglas
Guitare basse Sam Bevan

Création Joe Orrach
Assistante chorégraphie Lizbeth Hasse
Musique Matt Clark
Lumières Patrick Toebe

Joe Orrach
Ancien boxeur «poids welter» au sein de l’aviation américaine, Joe Orrach s’est initié aux claquettes à l’angle de Bordway et la 72eme rue de New York. C’est ici qu’il rencontre Gregory Hines, acteur et danseur de claquette, qui l’introduit dans le milieu. Depuis, il s’est produit aux quatre coins de la planète, au théâtre, à la télévision et sur scène aux côtés de Joan Baez, Bob Hope, the Smothers Brothers, Michael Davis, Liliane Montevecchi, Bill Irwin, David Shiner, Melissa Manchester et the Cookie Monster, entre autres.
Il a dansé notamment avec Hines, Jimmy Slyde, Savion Glover et quelques autres maîtres dans l’art des claquettes : the Nicholas Brothers, Honi Coles, Charles «Cookie» Cook, Chuck Green and Lon Cheney. Pendant 8 ans, il se produit avec le duo Hot Foot.
Le public français se rappellera de lui pour la tournée Tap USA, avec Savion Glover, Ted Levy et le duo Hot Foot.
À San Francisco, il a joué pendant sept ans au fameux Teatro Zinanni. Au sein du Joe Orrach Performance Project, il a mené à bien, différents projets chorégraphiques, en solo et en équipe. Un travail loué par les représentants du nouveau théâtre américain et par la jeunesse.
A l’écran, Joe Orrach a été dirigé par Woody Allen (Tout le monde dit I Love You), James Mangold (Copland), Tim Boxell (Valley of the Heart’s Delight) Stefan Haves (Punch Drunk) et sur scène par David Shiner (Nacht Mund). Avec Lizbeth Hasse, il écrit la pièce In my corner, régulièrement programmée aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie.