Participez à (S)acre de David Drouard

Publié le 12/12/2017 dans Le festival - Retour
Participez à (S)acre de David Drouard

[atelier complet]

Vous avez toujours rêvé d’aller à la rencontre de danseurs professionnels et de partager la scène avec eux ? De découvrir les coulisses d'un spectacle ?

Le festival Suresnes cités danse et le chorégraphe David Drouard vous offrent cette opportunité, avec le spectacle (S)acre qui ouvre le festival le 12 janvier 2018.

David Drouard recherche des femmes aimant la danse, de tout niveau, de 16 à 77 ans, pour les cinq dernières minutes de son spectacle. 
Aucune spécialité ou technique requise, simplement l’envie de partager ce moment exceptionnel, qui consistera à multiplier la présence des femmes sur le plateau, aux côtés des 12 danseuses et musiciennes déjà présentes.


Le propos artistique du chorégraphe David Drouard
Dans sa dernière création, David Drouard aborde la capacité de résistance des femmes, d’hier et d’aujourd’hui, en choisissant en particulier, une distribution uniquement féminine (danseuses et musiciennes). (S)acre est le dernier spectacle d’une trilogie construite autour de la mythologie, tel (F)aune ou (H)ubris, présenté en 2015 au Théâtre de Suresnes dans le cadre du festival Suresnes cités danse.

 


Informations pratiques

  • 1 atelier + 3 dates
    • Atelier de préparation : lundi 8 janvier de 19h à 21h – Atelier gratuit, préparation et sensibilisation au spectacle
    • Représentations :
      - Jeudi 11 janvier à 20h30 - "Générale" : pour découvrir le spectacle et voir avec David Drouard, le moment où vous interviendrez
      - Vendredi 12 janvier dès 20h : point avec David Drouard et représentation à 21h
      - Samedi 13 janvier dès 20h : point avec David Drouard et représentation à 21h
      - Dimanche 14 janvier à 16h et 20h, pour deux représentations (17h et 21h) : lors de ces représentations, le spectacle est filmé par France Télévisions.
  • Présence obligatoire :
    - lundi 8 et jeudi 11 janvier
    - 2 représentations (vendredi 12 + samedi 13 ou dimanche 14 à 17h et 21h)

[ATELIER COMPLET]

NB : Cette participation se fait à titre bénévole. Une convention vous liera avec le Théâtre de Suresnes