Répétition publique "Fleeting"

Publié le 16/11/2017 dans Le festival - Retour
Répétition publique

Le chorégraphe américain Andrew Skeels et ses cinq danseurs ouvrent les porte d'une de leur séance de travail et dévoiler l'univers de cette nouvelle production du Festival.
Deux rendez-vous sont programmés, gratuits et sur inscription, lundi 29 janvier à 12h30 et mardi 30 janvier à 12h30.

Depuis le succès de sa création Street Dance Club (créé en 2015 au ouverture du Festival), le talent du chorégraphe Andrew Skeels est désormais reconnu en Europe et en Amérique. Après la création la saison dernière de son duo, Fleeting, si bouleversant, le chorégraphe prolonge sa démarche sur une soirée entière avec sa nouvelle création Finding Now. Croisant danse hip hop et musique baroque, Andrew Skeels s’attache cette fois au sentiment d’immédiateté, à l’instant présent, à ce moment miraculeux où les éléments entrent en résonance et conduisent à l’indicible.
Les cinq danseurs hip hop sélectionnés – trois garçons et deux filles – breakers et danseurs debout, travailleront sur la gestuelle sophistiquée du chorégraphe, pour mieux signifier que hip hop et perfection technique riment avec tension et relâchement, délicatesse et intimité, équilibre et fragilité, émotion et beauté.


Répétitions publiques
lundi 29 janvier à 12h30 et mardi 30 janvier à 12h30
Accès gratuit, sur inscription