Autour des spectacles

Chaque année, le Théâtre de Suresnes initie des ateliers autour des œuvres programmées - en présence des artistes - pour en approfondir la compréhension et permettre à chacun de s'initier aux processus de création.

VISITE DU THEATRE

Visitez les coulisses du Théâtre Jean Vilar (plateau, loges, salle de répétition, espaces techniques) et découvrez les lieux habituellement fermés au public, en groupe et sur rendez-vous.
Renseignements et inscription auprès du service des relations publiques, au 01 41 18 86 08.

A vous de jouer !

Nous vous proposons de participer à des ateliers artistiques, avec des personnalités du monde du spectacle vivant, de prendre part à des visites.

Atelier de danse hip hop avec Jean-Claude Marignale

Atelier de danse hip hop avec Jean-Claude Marignale

12 janvier 2019

Dès 14h, vous pourrez suivre au cours de cet atelier, le processus de création d'un spectacle de danse hip hop. Sur les conseils du chorégraphe Jean-Claude Marignale, vous pourrez reproduire des mouvements et extraits de son spectacle Répercussions, programmé dans le cadre du Festival.
Atelier gratuit destiné aux amateurs de tous niveaux (dès 14 ans) et réservé en priorité aux détenteurs de billets pour Cités danse connexions #2

inscription
Atelier de danse afro-antillaise avec Chantal Loïal

Atelier de danse afro-antillaise avec Chantal Loïal

13 janvier 2019

Atelier de danse afro-antillaise avec la chorégraphe Chantal Loïal autour de sa création Cercle égal demi Cercle au Carré. Au cours de cet atelier, la chorégraphe vous proposera d’explorer les danses sociales, des quadrilles des Antilles et de la Guyane aux danses urbaines contemporaines, et le vocabulaire chorégraphique créé à partir de cette rencontre pour son nouveau spectacle. Au sein de la compagnie Difé Kako, Chantal Loïal s’attache à créer un langage chorégraphique basé sur un métissage des danses africaines et antillaises ainsi que sur les répertoires musicaux traditionnels et contemporains.
Atelier gratuit destiné aux amateurs de tous niveaux (dès 14 ans) et réservé en priorité aux détenteurs de billets pour le spectacle Cercle égal demi Cercle au Carré.

inscription

Bords de scène

Après le spectacle, échangez avec les artistes.

Autour de

Autour de "Cercle égal demi cercle au carré"

15/16 janvier 2019

A l’issue des représentations des 15 et 16 janvier, une rencontre entre le public et l’équipe artistique de Cercle égal demi cercle au carré, la chorégraphe Chantal Loïal et son équipe, est organisée, dans la salle Aéroplane, pour un échange convivial.

Autour de

Autour de "Muses"

23 janvier 2019

A l’issue de la représentation du 23 janvier, une rencontre entre le public et l’équipe artistique de Muses, le chorégraphe Anthony Egéa et ses deux danseuses, est organisée, dans la salle Aéroplane, pour un échange convivial.

MédiaScène

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants

Atelier d'initiation au hip hop pour enfants

12 janvier 2019

A l'occasion de la 27ème édition du festival Suresnes cités danse, le Théâtre et la Médiathèque de Suresnes organisent un atelier d'initiation au hip hop. Destinée aux enfants de 7 à 9 ans, cette initiation est animée par un(e) danseur(euse) professionnel(le) en lien avec la programmation du Festival.
Entrée libre sur inscription auprès de la Médiathèque, uniquement sur mediatheque-suresnes.fr

inscription

Rendez-vous passés

A vous de jouer !

Nous vous proposons de participer à des ateliers artistiques, avec des personnalités du monde du spectacle vivant, de prendre part à des visites.

Atelier de danse hip hop avec Akeem H. Ibrahim

Atelier de danse hip hop avec Akeem H. Ibrahim

15 décembre 2018

Dès 14h, vous pourrez suivre au cours de cet atelier, le processus de création d'un spectacle de danse hip hop. Sur les conseils du chorégraphe Akeem H. Ibrahim, vous pourrez reproduire des mouvements et extraits de son spectacle Jusqu'à L, programmé dans le cadre du Festival.
Atelier gratuit destiné aux amateurs de tous niveaux (dès 14 ans) et réservé en priorité aux détenteurs de billets pour Cités danse connexions #1.

Répétitions publiques

Répétitions publiques

Répétitions publiques "La Finale"

06/07 décembre 2018

A l’occasion d’une résidence au Théâtre Jean Vilar et à quelques jours de la première, la chorégraphe Josette Baïz et ses danseurs ouvrent les portes de leurs répétitions. Vous découvrirez sept danseurs venus défendre leur style (popping, claquettes, break, smurf ou krump) et tout le processus de création d’une pièce chorégraphique. Deux moments sont ouverts exceptionnellement au public, le jeudi 6 (19h30) et le vendredi 7 décembre (12h30).Ce spectacle est créé le 11 janvier en ouverture du festival Suresnes cités danse.
Inscription gratuite dans la limite des places disponibles ; pour toutes questions vous pouvez contacter la billetterie du Théâtre au 01 46 97 98 10.