Les collaborations

Médiathèque, Le Capitole et MUS

Une dynamique culturelle dans la ville

Structure municipale, le Théâtre de Suresnes veille à multiplier les échanges et les partenariats avec d’autres institutions culturelles locales. Il propose et co-organise avec la Médiathèque de la ville et le cinéma suresnois Le Capitole des activités en lien avec sa programmation (voir la page Autour des spectacles). En 2014, il inaugure un nouvel échange avec le Musée d’Histoire urbaine et sociale (MUS) installé à côté de la station de tram Suresnes-Longchamp.

  

Pour les publics dits « empêchés », du sur-mesure


Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar effectue un travail important depuis plusieurs années à destination des publics dits « empêchés » afin de permettre une plus grande accessibilité à la culture.
Voir l'onglet "Accessibilité"


Pour les publics éloignés, un accès à la culture facilité

Cultures du cœur

Depuis plusieurs années, le Théâtre de Suresnes est partenaire de l’association Cultures du cœur, qui permet aux plus démunis des quartiers prioritaires l’accès à des pratiques artistiques et culturelles. L’objectif est tout autant d’initier une dynamique pour rompre l’isolement social dont est victime ce public, que d’encourager la prise d’initiative individuelle. Ainsi, chaque saison, une centaine de personnes viennent gratuitement aux spectacles organisés par le Théâtre de Suresnes.


Les Femmes-relais

Parallèlement le service des Relations Publiques du Théâtre multiplie les partenariats avec des associations culturelles et sociales locales, telles que les Femmes-relais, une association qui permet à des personnes issues de l’immigration de comprendre et d’échanger en français, le Théâtre servant de sujet à l’expression.